CentralCity RP
Beaucoup trop d'idée de métier et autres ! - Version imprimable

+- CentralCity RP (https://centralcityrp.mtxserv.fr/Forum)
+-- Forum : Discussion générale (https://centralcityrp.mtxserv.fr/Forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Avis - suggestion - boîte à idées (https://centralcityrp.mtxserv.fr/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Beaucoup trop d'idée de métier et autres ! (/showthread.php?tid=1527)

Beaucoup trop d'idée de métier et autres ! - ReScott - 18-08-2020

Bonjour à tous ! Je voulais juste faire quelques suggestions pour améliorer ce serveur car pour moi il a beaucoup de potentiel !

1- Pour le cuisto : on pourrait faire un système de borne automatique où comme au Macdo on commande ce que l’on veut dedans du style 3 grandes pizzas, ensuite le cuisto a un petit écran où il voit les commandes et peut commencer à les faire. Une fois terminer le cuisto a juste à cliquer sur fini sur son écran et le client reçoit une petite notification : « Votre commande est prête ». Et le cuisto sera payé en fonction de ce que le client à commander. Par exemple : 3 grandes pizzas pourraient coûtées 1500$ à produire, et quand le client a validé sa commande le cuisto reçoit le double du prix de préparation soit 3000$.

2- Je pensais aussi à un nouveau métier qui est « Convoyeur de fonds » : Ce personnage a pour but de faire apparaître son véhicule blindé (évidemment) à un endroit dans la carte genre sur le parking en face du concessionnaire de taxi ! Ensuite il se rend à un endroit où il devra parler à un PNJ qui lui passera 2 mallettes contenant 2500$ chacune, le convoyeur les met dans son camion et se rend à la banque où il devra déposer ses mallettes sur une étagère à côté des guichets par exemple. Une fois se travail terminé il devra aller rendre son véhicule au PNJ de départ et il recevra par exemple 1000$ ou plus (son salaire) !

3- Je pensais aussi à une petite carte en haut à droite, car franchement avoir une mini carte peut être vraiment sympa pour les nouveaux joueurs ! Elle pourrait être activable ou non évidemment. Et sur cette carte on pourrait avoir les logos comme : La banque avec un « $ » / Commissariat avec un insigne de flic / Mairie avec un livre / Station essence avec un bidon…

4- Je pense qu’il serait vraiment sympa qu’il y est un pôle emploi ! En effet ce bâtiment rajouterai beaucoup de RP car certes F4 est très utile mais pas très RP. Pour son emplacement je pensais au bâtiment à droite de l’entrée de la banque (quand tu es à l’intérieur). On aurait un PNJ qui servirait de « MENU » pour choisir son métier. Cela permettrait aussi d’arrêter l’abus de F4 durant une action RP.

5- Journaliste : Le journaliste, quand quelqu'un est à ce job, les /advert sont désactivés et seul lui pourra faire de la pub contre une somme d'argent. Il pourra aussi, vendre des infos compromettantes, ou si quelqu'un veut dire quelque chose, du genre: "Le maire fait pas son job!" il le dit au journaliste, qui lui le dit en /advert. Et il pourra ce faire payer par des gens pour enlever les infos compromettantes de son journal.
En revanche, si il n’y a pas de journalistes dans la ville je pensais à un système de cabine téléphonique comme le tueur à gage où on pourrait payer genre 200$ pour 1 PUB, 350$ pour 2, 500$ pour 3 !

6 / 7 – Là je pensais à ajouter 2 métiers pour se faire de l’argent assez facilement pour un nouveau : Le pêcheur : Comme son nom l’indique il pourrait pêcher et revendre ses poissons à un PNJ dans une sorte d’entrepôt à côté de la station essence en dehors de la ville. Cela rapporterait 500$ par poissons.
Le fermier : Il récoltera des plantes de type foin / blé. Avec cela il pourrait fabriquer de la farine ou des céréales qu’il irait revendre dans un autre entrepôt à coté de celui du pêcheur. Pareil il pourrait gagner 500$ aussi.
Mon but avec ces 2 métiers est de « créer » de nouveaux lieux-dits ! Pour revenir au pêcheur il faudrait donc avoir une sorte de petit lac pour pêcher.

*Je pense que ça serait vraiment cool d’avoir + de bâtiments habitables !

8- J’en viens à une autre idée qui est que les bâtiments pourraient être louables et non achetables ! En effet il serait mieux car l’argent utilisé pour louer sera et pourra être reversé dans les fonds de la mairie ce qui augmenterait un peu l’utilité de braquer la Mairie !

Merci d’avoir lu tout cela ! J’espère vraiment que les fondateurs ou les co-fondateurs verront ce message car j’aimerai vraiment beaucoup améliorer ce serveur avec des idées comme celle-là !
Si j’ai d’autres idées ou concept me passent par la tête je vous en referai part !

9- Le mineur : Ce personnage aurait la capacité de miner comme son nom l’indique, il pourrait miner 3 types de roches par exemple le fer, le diamant, l’émeraude. Il pourrait évidemment revendre ses pierres pour gagner de l’argent en fonction des pierres qu’il vend. En effet, les pierres n’auront pas le même prix de revente ! Plus la pierre est rare, plus elle sera chère !
Mais aussi, les pierres valant plus d’argent seront un peu plus longues à casser. Les pierres réapparaîtront quelques secondes après les avoir cassées (45 secondes). La revente se passerait avec un PNJ. Des améliorations de pioches seraient disponibles pour assurer l’efficacité de celle-ci !

Suite de mes idées :

10- Le cartel : C’est très simple vous connaissez bien évidemment les Gangsters / les braqueurs / la mafia ! Mais je pense qu’un 4ème groupe serait très bien pour centralcity ! C’est très simple le cartel peut faire comme la mafia et les braqueurs, braquer, tuer, prise otages, embaucher des voleurs ou autres ! Le cartel permettrait d’avoir plus de groupe pour de potentielles guerres de gangs. Le cartel pourra enfin concurrencer la mafia, par le nom, et la grâce. Le chef se nommera « Général » et les membres seront des membres du cartel !

11- Le raffineur de pétrole : ce personnage pourra comme son nom l’indique raffiner le pétrole ! Il lui suffit de sortir son camion citerne et aller le remplir au quartier industriel, à coté de la centrale électrique. Cela pourrait lui prendre 1min30 pour le remplir et il devra faire le tour des stations services de centralcity pour les remplir ! Si il n’y a pas de raffineur, pas de problème l’essence sera quand même présente en quantité illimité !

12- J’en viens à une 3ème station service en haut de la carte car oui il y en a 2 : au Restaurant et Au sud de la ville mais au niveau des chalets cela pourrait être intéressant d’en rajouter une ! On pourrait par exemple y ajouter le PNJ pour le convoyeur de fonds qui serait intéressant ou encore un vendeur de coke !

13- Fabricant de Coke : et oui j’en parlais juste avant ! Pour moi il serait pas mal de rajouter une autre drogue qui se ferait d’une manière différente des autres je l’espère. Mon idée en gros serait de faire cuire des aliments sur une gazinière, dans des casseroles, ensuite on mettrait le résultat dans une machine de tamise-ment pour rendre la poudre vraiment très fine, ces 2 étapes pourraient durer entre autre 3min ! Évidemment il sera nécessaire d’acheter des bouteilles de gaz pour alimenter la gazinière. Pour la dernière étape il faudra mettre la poudre dans une cuve qu’on fera chauffer à très haute température grâce a des batteries (style voiture) que l’on branche à cette dernière machine. Une fois terminer on met la poudre dans une boîte qui sera déjà rempli et prête a être vendu (comme le sceau et le crack) La capacité maximale de boîte de Coke serait comme l’opium (infini), afin de tout vendre en même temps ! La revente se ferait dans la 3ème station essence de la ville !

14- J’avais une autre idée aussi : celle la va faire beaucoup de débat je pense !!!
Le but serait d’instaurer un système d’argent sale et d’argent propre. Si des métiers légaux sont acceptés il serait judicieux de les mettre en valeur je pense. Le but n’est pas de gagner + qu’en métier illégal mais en gros si il y a + de métier légaux qui paye un peu plus qu’actuellement cela serait mieux d’avoir de l’argent propre ! En effet après un braquage de banque ou de bijouterie nous avons juste à nous enfuir avec l’argent et 15min après l’argent est déjà propre ! Il faudrait qu’il soit sale et pour le blanchir on ira voir un PNJ qui le blanchira en 5min ! Cela pourrait prolonger un peu les actions RP. Et ajouterait un peu d’adrénaline pour les vilains monsieur. ^^

15- Garagiste : le garagiste serait un personnage très important pour le serveur car il réparera vos véhicules abîmés. En effet quand notre véhicule est abîmé on a tous tendance à aller au concessionnaire et de faire réapparaître notre véhicule ! Ce la sera toujours possible sauf si un ou deux garagiste sont présent en ville. Ce personnage posséderait la partie droite du concessionnaire qui ne sert à rien actuellement. Il aura des outils pour réparer tout type de véhicules ! La note sera automatique quand le garagiste aura terminer : + il y a de réparations + il faudra payer donc attention aux chauffards !

16- Je pense aussi que la carte se doit d’être modernisée un minimum.. Des plus belles routes des lampadaires, plus de végétations dans les rues, un parc, un gratte ciel pour la mairie, un meilleur hôtel de police pour les policiers ! Il faudrait agrandir cette carte pour ajouter un nouveaux quartier qui pourrait être commercial par exemple ! Il faut changer l’intérieur de tous les bâtiments importants comme la mairie, le concessionnaire, l’hôtel de police, la banque, la bijouterie, l’hôpital ! Il faudrait voir plus grand et plus moderne ! Et la le serveur serait juste incroyable !
Je sais que cela demanderait énormément de travail et de temps mais cela rajeunirai le serveur CentralCity !

Bon voilà la 2ème partie de mes idées je vous laisse regarder et n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser avec des avis constructifs ! Bon jeu à tous !